jeudi 16 mars 2017

les expériences médicales nazies

Le IIIe Reich a permis aux « scientifiques » d'utiliser pour la première fois des êtres humains comme cobayes.

Les médecins SS ont mené des expériences «scientifiques» sur les déportés. Aucun résultat scientifique n'a été observé sur ses expériences, par contre, des milliers de personnes en sont mortes et dans d'atroces conditions.


Josef Mangele, le «médecin de la mort»

Josef Mengele fût un officier allemand (SS) qui exerça comme «médecin» dans le camp de concentration d’Auschwitz. Il fit plusieurs expériences médicales et testa des composés ainsi que des sérums pour la prévention et le traitement de maladies contagieuses telles que le paludisme, le typhus, la tuberculose, l'hépatite… Ses recherches portaient aussi sur les jumeaux, les nains, les bossus et les tziganes.

Lors de ses projets, comme celui traitant sur le noma (maladie provoquant de graves mutilations faciales) il traita de nombreux enfants en leur administrant des vitamines mais dès que le traitement paressait efficace, il interrompait celui-ci et laissait les enfants rechuter.


A la fin de la guerre, le «docteur» Mengele réussit à fuir et mourut en 1979.

Voici le témoignage d'une infirmière sur les expériences inimaginables du Docteur Mengele :

« Je me rappelle de la petite Dagmar. Elle était née à Auschwitz en 1944 de mère autrichienne et j'avais aidé à la mettre au monde. Elle est morte après que Mengele lui eût fait des injections dans les yeux pour essayer d'en changer la couleur. La petite Dagmar devait avoir des yeux bleus !...»

Témoignage d'Ella Lingens,

Source photo :
https://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=25


Lilou Ingouf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire